Tuesday, November 12, 2013

Le resume du capitre (Section 2)

SECTION 2: Le château d’If - Seul
DUE DATE: Thursday, November 21st, 2013
WINDOW DATE: Sunday, November 24th, 2013

LE RESUME DE CHAPITRE 
Dans vos résumé de chapitre, vous devez inclure ces points importants.
1. L’intrigue
2. Le symbolisme
3. Le développement du personnage
4. 2 citations important et expliquez pourquoi ils sont importants

 Ses citations ne doivent pas être plus courtes que ½ page.

L’évaluation
L’intrigue : vous avez donné un résumé du chapitre avec tous les informations dans les chapitre.
Le symbolisme : vous avez  décrit le bon symbolisme du chapitre avec un analyse.
Le développement du personnage : vous avez décrit un développement du personnage en  détail.
2 citations important : vous avez  trouvé des citations qui a démontré une événement important dans le chapitre et l’explication était détaillé et correcte.  

27 comments:

  1. L’intrigue
    Dans la nuit de Février 1815 Villefort allait se marier Renée. Tout à coup, la police a mis Edmond dans une voiture. Edmond ne savait pas où il allait, mais il pensait que les policiers ont allaient le laisser libre. Quand le police a mis Edmond sur un bateau, il a demandé au chef où il allait, mais le policier a dit que Edmond devrais connaitre parce qu’il est un marin. Edmond a réalisé qu'il allait au château d'If, la prison pour les criminels dangereux. Alors, Edmond essayait d’échapper, mais les soldats étaient plus rapidement. Le chef a dit si Edmond essayait de faire ce geste encore une fois, Edmond sera mourir. Edmond a pensé de répéter ce geste, mais il a décidé que cette mort n’était pas pour lui. Puis Edmond a arrivé au château et a vu le geôlier. Le geôlier a montré le nouveau logement de Edmond avec seulement du pain, d’eau et un lit.
    Le matin lendemain, le geôlier est revenu et a vu que Edmond n’a pas dormi ou a mangé. Edmond a dit seulement «Je veux parler au gouverneur »(25). Le geôlier a dit que Edmond doit faire attention parce qu’il sait quand les personnes étaient folles. Le geôlier a dit que Edmond doit attendra 1 mois ou 1 an pour parler avec le gouverneur et aussi a dit l’histoire de l’abbé. L’abbé voulait offrir 1 million pour lui laisser libre, et le geôlier a décidé que l’abbé était fou et mis dans un cachot. Edmond a demandé pour envoyer une lettre à Mercedes et il donnera 100 francs au geôlier. S’il ne faisait pas ça Edmond ira casse la tête de geôlier. Le geôlier dit qu’il allait chercher le gouverneur, mais quand il est retourné il était accompagné avec 4 soldats. Le geôlier a pris Edmond au cachot parce que Edmond était fou.
    Un jour le nouveau directeur des prisons allait au château d’If pour demande « comment ils sont nourris et ce qu’ils veulent » (27) Tout les prisonniers a dit que la nourriture était horrible et ils souhaité être libéré. Quand le gouverneur et le directeur allaient voir Edmond, Il a eu un moment où il était fou, mais il ne voulait pas faisait mal aux personnes. Quand ils ont vu Edmond, son barbe et les cheveux étaient longs et ses yeux étaient rouges. Edmond a plaidé pour être libre et a dit qu'il avait été en prison pendant 17 mois. Le directeur a dit qu'il allait examiner son dossier et a demandé si Villefort le détestait. Edmond a dit non, alors le directeur pourra confiance dans les notes sur Edmond. Puis le directeur a vu l’abbé Faria qui était presque nue et compte les numéros. Il dit que s’il était libre il ira aider Napoléon, le directeur a pensé que son trésor c’est possible mais le gouverneur a dit que il est dans une prison pas un palais. Finalement quand le directeur a lu les notes de Villefort que Edmond et dangereux avec un plus grand secret il a décidé de faire rein.
    Le symbolisme
    Il est symbolique dans les lettres, ils sont mauvais pour Edmond. Dans la section précédente, les lettres l'ont mis en prison, et maintenant la lettre qu'il a voulu envoyer à Mercedes fait le geôlier pense qu'il était fou et lui a causé de menacer le geôlier. Sa situation est encore plus désespérée. Aussi il est symbolique de l'argent, la prison prend des pots de vin pour une meilleure nourriture, des livres et même peut se libérer. Cependant, il est plus à l'argent dans ce chapitre. Je pense que l’abbé «fou» a vraiment beaucoup d'argent et il apparaîtra plus tard dans le roman. Enfin, il y a le symbolisme dans les personnes "folles". Ils sont le plus sain dans l'ensemble de prison, et je crois que les seuls qui disent la vérité dans toute la prison.

    ReplyDelete
  2. Partie 2
    Le développement des personnages
    Dans cette section, Edmond n'est plus seulement ignorant et stupide, mais il est désespéré. Edmond est allé un peu fou quand il menace de tuer le geôlier. Pourtant, il est toujours stupide parce qu'après 17 mois en prison, il croit encore que Villefort est son ami, même si Villefort a dit qu'il allait le laisser libre après quel qu’uns de jours. Cela montre comment Villefort est vraiment mal et moyenne. Ceci est illustré dans la note qu'il a écrite sur Edmond. Il savait que Edmond était innocent, donc Villefort est égoïste. L’abbé "fou" contraste aussi Edmond. L’abbé montre que Edmond n'est pas vraiment fou. Enfin, Edmond garde faux espoir dans le directeur même après tout le monde l'a ignoré depuis plus d'un an.
    Les citations
    « C’est vous, les fous, qui ne me croyez pas, murmure Faria. « Ils ont des yeux et ils ne voient pas » » - L’abbé Faria (30)
    Cette citation montre le caractère d’abbé et qu'il a dit la vérité. Il préfigure ce que la prison sera donné tort plus tard dans le roman. Il montre le thème que les gens qui sont "sains d'esprit" sont vraiment fous et les gens qui sont «fous» sont vraiment sain d'esprit. Il apporte de l'espoir qu'à la fin Edmond sera libre. Quand l’abbé dit les yeux du gouverneur et les yeux du directeur ne peut pas voir, il montre comment leurs personnages sont ignorants, paresseux et peur de révéler la vérité. Cette citation me donne l'espoir qu'à la fin, l'argent du prêtre sera révélé et justice sera rendue. Donc cela ajoute à l'avenir de l'intrigue.
    « Pendant une seconde, Edmond a envie de faire ce geste pour en finir. Mais il se dit qu’être tue à dix-neuf ans, au fond d’un bateau, par un policier, n’est pas un mort pour lui. » –Narrateur (23)
    Cette citation montre les changements de l'intrigue du roman. Si Edmond avait décidé de se suicider le roman aurait fini ou allé dans une autre direction. Mais l'idée que Edmond a décidé de se sauver, m'a donné l'espoir qu'il survivra prison, ou auront aventures excitantes. Cela me donne envie de continuer à lire. La pensée que Edmond voulait se tuer développe son caractère. Il m'a fait comprendre Edmond est triste, bouleversé et désespéré. Mais quand il ne s'est pas suicidé, il m'a aussi montré qu'il a un peu d'espoir de survivre.

    ReplyDelete
  3. Excuse Moi J'ai oublié que je devais lire le chapitre "Seul" ainsi j'ajoute à ma description

    Intrigue
    Edmond espérait, il a demandé au geôlier ce qui lui était arrivé d'être remis en liberté, mais le geôlier n'a pas répondu. Finalement, il a pensé que c'était un rêve. Le geôlier à la retraite et un nouveau Gouverneur est arrivé. Tous les prisonniers étaient des nombres et Edmond était 34. Edmond a commencé à se rebeller en pensant qu'il était coupable et qu'il priait à Dieu. Il ne pouvait pas trouver un soulagement, car il n'est pas allé à l'école pendant très longtemps. Il était en colère contre tout le monde parce que l'humanité avait écrit la lettre. Il a décidé la seule façon d'être libre fut pour Edmond de se tuer avec la famine, mais ensuite il a entendu un bruit.


    Le symbolisme
    En plus de la lettre apporte symbolisme de la colère de Edmond, et le raisonnement de Edmond de sa mort. La lettre représente l'injustice de l'humanité dans le roman. Edmond pense tout le monde provoque des douleurs sur Edmond, à s'aider eux-mêmes, même l'araignée qui était son ami avant. Maintenant Edmond quitte ses amis qui sont représenté dans la mort de l'araignée.

    Le développement des personnages
    Le développement du personnage d'Edmond dans le dernier chapitre de la rébellion et aucun espoir. Puisque tout le monde l'a abandonné, Edmond est déprimé, en colère et est suicidaire. Il a plus d'espoir. Edmond se rebelle contre l'humanité pour leur faire payer pour la douleur qu'ils ont causée Edmond. J'espère que le bruit qu'il entend lui sauver de ses émotions.

    ReplyDelete
  4. https://docs.google.com/document/d/1WZ7nY4rI32Xz6vlfTPWo1j99XNEm9EMwX8uETQLHRjw/edit?usp=sharing

    Victoria Pranadjaja

    ReplyDelete
  5. https://docs.google.com/document/d/1gqQbtXyvqM6keRsqcBDM9rBd-4UpYwK8b-36dE6ToE0/edit?usp=sharing

    ReplyDelete
  6. https://plus.google.com/112537058986640806355/posts?partnerid=ogpy0

    ReplyDelete
  7. https://docs.google.com/document/d/1ZIQoNUGJJD2hlv74sjQLIFjgD8dWHnCIsMYC_IrjYPM/edit?usp=sharing

    ReplyDelete
  8. Le Comte de Monte-Cristo
    L’intrigue dans la deuxième section est très intéressant parce-que le personne principale est allé à Le château d’If. Le château d’if est une prison, c’est très loin de Marseille. M. de Villefort est promis qu’il remettrait la liberté d’Edmond. Mais, il a pris Edmond à Le Château d’If. Sur le bateau va le Château d'If, la police ne traite pas bien Edmond. Il est très triste et confus. Lors de son voyage au Château d’ If, tout à coup, Edmond décide de sauter du bateau dans l'eau. Mais les gardiens étaient trop rapides pour lui et ils ont saisi. Edmond a sauté du bateau parce qu'il avait peur de Le château d’If. Les gardiens ne croient pas quand Edmond dit qu'il est innocent. Edmond est déterminé à parler avec le gouverneur. Mais le gardien ne permet pas Edmond parler avec le gouverneur. Après il est emprisonné pour beaucoup jours, Edmond est devenu fou.
    Beaucoup jours ont passé, et finalement, le Directeur des prisons a visité Le château d’If. Edmond a expliqué au directeur qu'il ne sait pas pourquoi il est emprisonné. Le Directeur va essayer d'aider Edmond obtenir sa liberté. Le Directeur a découvert que M. de Villefort est un traître. Ceci est prouvé lorsque le directeur Trouve une lettre écrite par Villefort en disant:
    « Dans le bureau de gouverneur, le directeur lit le cahier des prisonniers. Sous le nom d’Edmond Dantès, il y a écrit de la main de M. de Villefort : « partisan de Napoléon. Très dangereux. L’a aidé à revenir de l’île d’Elbe. Le garder dans le plus grand secret » »
    Cette citation a indiqué que Villefort était un menteur et sa fidélité n'est pas à son père. Le père de Villefort est un partisan de Napoléon. Villefort est embarrassé de son père, M. Noirtier. Il est un lâche parce qu'il n'a pas libéré Edmond comme il l'a promis.
    Dans la première section, le développement du le caractère d’Edmond n’était pas trop. L’auteur représente Edmond comme un individuel calme, professionnel, travailleur, et aimable par tout le monde. Toutefois, dans la deuxième section, l’auteur représente Edmond comme un fou. Il a très déterminé pour son liberté. Il deviendra l’opposite de qu’il était. Une citation qui prouve nouveau comportement d'Edmond est :
    « - Depuis combien de temps est-il ici?
    - Depuis un peu plus d'un an, je crois. il avait voulu tuer le geôlier qui lui apportait la nourriture.
    ……
    - n'ayez pas peur, mes gardiens sont là. Il n'est pas encore fou, mais il le deviendra bientôt. »
    Cette citation a prouvé cela Edmond est rages soudaines pendant qu'il est dans la prison.
    Que les mois passe, Edmond est toujours prisonnier. Il devient en colère avec Dieu pour ne pas répondre à ses prières. Edmond est fatigué d'être été victime d'un coup monté. Il veut mourir.
    Symbolisme que j'ai trouvé est la lettre parce que bien que Villefort a menti à Edmond, il est toujours plein d'espoir. Dans le monde réel, beaucoup personnes ont rusé, et ils sont pleins avec d’espoirs faux. Edmond est un homme innocent et Villefort sait. Mais il lui reste emprisonné.

    ReplyDelete
  9. https://docs.google.com/document/d/1c3sVnI8sm7oQI-XhciuT7VAJ8up3u9P-B849osmt8Qc/edit?usp=sharing

    ReplyDelete
  10. https://drive.google.com/file/d/0B5FnatvyM9JEWU9hamFDWXJUSGs/edit?usp=sharing

    ReplyDelete
  11. https://plus.google.com/u/0/107080504334368071038/posts

    ReplyDelete
  12. https://docs.google.com/document/d/18G3fPQ25G0nuD-DYsgtZIXi39M4WINxq75hpEEIF0k0/edit?usp=sharing

    ReplyDelete
  13. https://docs.google.com/document/d/1LuHAaepWxNiOOLfbETMZmc6didg1wbloTuDLeOk4WEw/edit?usp=sharing

    ReplyDelete
  14. Kyla Cabrera

    https://drive.google.com/file/d/0B6R6bC0RB8IvaHluNWxyNUszbWM/edit?usp=sharing

    ReplyDelete
  15. https://docs.google.com/document/d/12DFCB_qFTlaE5Bn_VYkyluEBPX2ickEu4VwBveet9eg/edit?usp=sharing

    ReplyDelete
  16. https://docs.google.com/document/d/1VVyuZMO7zoQ1NCCjO7ZaHlipRmB-jZVJUiSD3JAkJx0/edit

    ReplyDelete
  17. https://docs.google.com/document/d/1WikLbJx-1NRqiEzHc0CWCBRW4cD02aPdkg3s4SPpTDk/edit

    ReplyDelete
  18. https://docs.google.com/document/d/1I3wahkO8Gtm3RPEWn5Sl3hI7jbMFi-CbtusjvgtukHQ/edit?usp=sharing

    ReplyDelete
  19. https://docs.google.com/document/d/154LX23Q4KkwYAUaO7d3sxqGQRi_BpaVLh55XqcShdc0/edit?usp=sharing

    ReplyDelete
  20. https://docs.google.com/document/d/1UY0MATKPX0WwKLRyh6WNThEdxBN7x6azFJh1_1BezNA/edit

    ReplyDelete
  21. SECTION 2: Le château d’If – Seul
    Par Nicole Blommesteyn

    L’intrigue
    Dans la section 2, beaucoup de choses se passent à Edmond Dantès. En Février 1815, Dantès est placé dans un cachot du commissariat où il a attendu jusqu'à ce qu'il retrouvait par la police qui l'a amené à un bateau. Sur le bateau, Dantès comprit qu'il allait être placé en prison au Château d'If alors il a essayé de sauter du bateau, mais les gardes étaient trop rapide et arrêtait Dantès. Il a plaidé que M. de Villefort lui a dit qu'il était libre. Il n'a rien fait de bon. Ils sont arrivés à la prison et Edmond a été placé dans un cachot, se nouvelle maison. Le geôlier lui a rendu visite le lendemain matin. Edmond a demandé à voir le gouverneur. Il a été refusé. Puis il offert le geôlier 100 francs à envoyer une lettre à Mercedes. Il a été refusé encore. Dantès a menacé de tuer le geôlier alors, il a été placé dans un cachot dans le sous-sol où les fous été retenaient. Le temps a passé et un jour, le directeur de toutes les prisons est venu visiter le château. Il a visité Dantès et Dantès demandé à être mis en liberté. Le directeur a aimé Dantès ainsi décidé de lire ses dossiers pour essayer de l'aider lui. Le directeur de lire les documents et vu le Villefort écrit que Dantès était un partisan de Napoléon et était très dangereux. Ce devait être tenu secret. Le directeur a compris et ne pouvait rien faire pour Dantès. Le directeur aussi visité l'abbé Faria. Faria disait qu'il avait un trésor qui pourrait aider à Napoléon et l'Italie s’il a été libéré. Le directeur pensait qu'il était fou et très amusant. Dantès espère que le directeur serait de retour dans trois mois, mais il n'est jamais venu. Le geôlier se retira et maintenant tous les prisonniers ont été appelés par le nombre de leur cachot. Edmond était le numéro 34. Edmond a devenu fou et il était en colère contre Dieu, son geôlier, et l'humanité. Il a voulu mourir ainsi il a décidé de se priver de nourriture. Il ne pouvait plus bouger quand tout d'un coup, il a entendu un bruit.

    Le Développement du Personnage
    Dantès caractère a beaucoup changé dans cette section. Il commence innocent et confuse, mais avec le temps, il devient furieux et meurtrier. Il a même essayé de tuer son geôlier. Lorsque le directeur lui a rendu visite, il a transformé en un homme charmant qui a demandé calmement à être mis en liberté. Le directeur n'a pas retourné si Dantès perdu espoir et est devenu suicidaire. Dans le dernier chapitre de la section lui-même mourir de faim pour qu'il puisse mourir.



    Le Symbolisme
    Un symbole de cette section était de l'araignée marchait sur le mur. Il ne semble pas important, mais pour moi, il était un symbole d'espoir. L'araignée représente un moyen de sortir. Il se traîne sur le mur où Dantès peut le voir. Un rappel qu'il est encore la vie dans un cachot. Une petite créature peut vivre et survivre, Dantès pouvez aussi. Mais quand Dantès tue l'araignée, il montre son manque d'espoir et de sa haine envers la vie.

    Citations Important
    1. « Je suis innocent ! » « Ils disent tous ça, répond le policier »
    Cette citation est importante parce que montre comment les prisonniers seront traités. Ils n'ont pas accès à un juge et ne savent pas pourquoi ils ont été arrêtés. Les gens qui y vont sont oubliés. Il montre également les problèmes Edmond peut rencontrer tout lors à la prison.
    2. « Je veux mourir »
    Cette citation est importante parce que montre comment Edmond a perdu tout espoir. Il a oublié son fiancé et comment elle pourrait être en attente à la maison pour lui. Il a oublié sa carrière. Il a oublié toute sa vie à la maison. C'est une très triste citation, parce qu’il montre comment il est impuissant. Il préfère mourir que de vivre et qui est si triste.

    ReplyDelete
  22. https://docs.google.com/document/d/1rXTA2rGK5NIlMB07Oifa1lAt_Qhvs1fhF9lQaupPad0/edit?usp=sharing

    ReplyDelete
  23. https://docs.google.com/document/d/1knAIFooVvZur8ErlcG6TlO4sN3XSYEvIUsgey7dfXsw/edit?usp=sharing

    ReplyDelete
  24. https://docs.google.com/document/d/1-zkMAAJBnr3IdT1gPNaqJaxUz3hGmOr5mB6N92Mg5vE/edit?usp=sharing

    ReplyDelete
  25. L'intrigue
    Dans cette section du le livre, il est une continuation de l'arrestation d’Edmond Dantès. Au lieu d'être libéré, Edmond a été guidé par la police dans une voiture sans fenêtres et puis, plus tard il est allé sur un bateau. Edmond ne savait pas où ils allaient. Comme ils étaient sur le bateau, Edmond a regardé à la mer et a réalisé qu'ils allaient au Château d’If. Edmond a arrivé à la prison, un geôlier a pris Edmond vers le bas dans une pièce sombre, ce qui était sa cellule. Tout ce qui était dans sa cellule était un lit dur, un peu d’eau, et un peu de pain rassis. Constamment de jour en jour, Edmond serait toujours demander le geôlier en lui s'il pouvait voir le gouverneur. Le geôlier a dit à Edmond, que s'il continuait d'être préoccupé de voir le gouverneur, il se passerait comme le dernier prisonnier qui était dans ce même donjon. Le dernier prisonnier était un abbé qui a donné un million de francs au gouverneur en échange de la liberté. Cependant, Edmond a ignoré le discours que le geôlier a donné à lui et au lieu a menacé le geôlier que s'il n'a pas la chance de voir le gouverneur, le lendemain, il serait fusillé. Le geôlier avait peur, il sortit et revint avec quatre officiers. Le gouverneur a demandé aux agents de se déplacer Edmond à un donjon différent. Dans son nouveau donjon, Edmond a vu la lumière. Comme il a exploré le donjon, il s'est rendu compte que cette lumière venait d'une petite fenêtre au plafond. Le nouveau directeur de la prison a visité tous les donjons et a demandé aux prisonniers ce qu'ils mangent et si ils avaient besoin de quelque chose. Quand il a visité Edmond, Edmond a prié pour le directeur de lire son dossier parce qu'il pensait Villefort avait laissé une note pour sa liberté. Le directeur en retour promis qu'il allait vérifier. Abbé Faria, un vieux prisonnier, a ensuite été visité par le directeur. Ils ont continué leur voyage comme ils sont allés dans le donjon et vu le prêtre presque nu, écriture des nombres sur le terrain. Père selon la qu'il avait un trésor et qu'il était cardinal Spada. S’il a été libéré, il serait d'utiliser l'argent pour aider à Napoléon et l’Italie. Plus tard, le directeur de lire quelques notes et s'est rendu compte que Edmond a été accusé d'être partisan de Napoléon. Le directeur a écrit que rien ne pouvait être fait pour le prisonnier à côté du nom d'Edmond. Il a été remplacé par un nouveau directeur qui a donné à chaque prisonnier un certain nombre. Edmond a reçu le numéro d'emprisonnement de 34. Finalement, Edmond a été repenser tout ce dilemme et de la situation et a émis l'hypothèse que la visite du premier directeur était un rêve. Il a commencé à douter de l'existence de l'administrateur, les hommes et Dieu. Il était très fâché. Il ne croit pas que tout cela était vrai et que le directeur, les hommes et Dieu n'était pas réel, il décida de mourir de faim. Edmond a arrêté de manger et posa sur son lit. Il était dans une position très calme pendant une longue période, juste couché sur son lit que le geôlier a pensé qu'il était très malade. Edmond lentement fermé son yeux et il a commencé à voir une lumière vive. La section se terminé quand Dantès entendu un bruit étrange.

    ReplyDelete
  26. Le Développement du Personnage
    Le caractère de Edmond Dantès est commence à changer tout au long de cette section. Il commence à être plus cynique et déprimé. Avant, il était plein d'espoir et de bonheur, mais maintenant il a perdu beaucoup de sa foi. Il devient aussi plus agressif car il a menacé de tirer le geôlier si Edmond n'obtient pas une chance de parler avec le gouverneur. C'est probablement le vrai début du développement de caractère d'Edmond dans tout le livre parce que je crois qu'il deviendra moins naïf et oublieux et plus vengeresse.

    ReplyDelete
  27. Citations
    « Un jour, il a dit aux murs de son cachot :
    - Je veux mourir » (33)
    Cette citation est très important pour l'histoire parce qu'il symbolise la tristesse et comment faible Edmond est devenu en raison de comment il a été traité injustement. Il est aussi un affichage de son développement du caractère dans la présente section. Il a vécu tellement de sa vie dans un cachot où sa vie a montré tant de promesses à ses débuts, il ne peut s'empêcher de se sentir comme il doit mourir.
    « Je ne veux rien de tout ca, je veux voir le gouverneur » (25)
    Cette citation est très important parce qu'il montre comment déterminé Edmond était quand il a entré dans la prison. Il était têtu mais forte volonté et a montré combien il croyait qu'il allait sortir.

    Symbolisme
    Un symbole important dans cette section particulière était l'araignée dans la cellule Edmonds. C'était tout simplement une autre créature errant dans les murs dans une zone clé. Il est paradoxal que l'araignée avait plus de liberté que Edmond quand Edmond a fait aucun mal et devrait être le plus civilisé des deux. "Il qui court l'd'araignée tue sur le mur. Elle aussi a écrit cette lettre" (32) L'araignée symbolise l'espoir car il était libre dans un tel endroit injuste mais Edmond a décidé de tuer l'araignée. Cette action était comme tuer l'espoir.

    ReplyDelete