DUE DATE: Thursday, November 14th, 2013
WINDOW DATE: Sunday, November 17th, 2013
LE RESUME DE CHAPITRE
Dans vos résumé de chapitre, vous devez inclure ces points importants.
1. L’intrigue
2. Le symbolisme
3. Le développement du personnage
4. 2 citations important et expliquez pourquoi ils sont importants
Ses citations ne doivent pas être plus courtes que ½ page.
L’évaluation
L’intrigue : vous avez donné un
résumé du chapitre avec tous les informations dans les chapitre.
Le symbolisme :
vous avez décrit le bon symbolisme du
chapitre avec un analyse.
Le développement du personnage : vous avez décrit un développement du personnage en détail.
2 citations important :
vous avez trouvé des citations qui a
démontré une événement important dans le chapitre et l’explication était
détaillé et correcte.
Reanna : Le résume de chapitre
ReplyDeleteL’intrigue :
Dans le village Marseille, le capitaine de bateau « Pharaon » était mort, cependant le deuxième capitaine, Edmond Dantès est devenu le nouveau capitaine. Danglars, l’autre deuxième capitaine, était fâche parce qu’il était plus vieux. Il a dit, à M. Morrel, (un homme très riche dans Marseille) que Edmond avait arrêté à l’ile d’Elbe pour parler à Napoléon et pour donner une lettre. Mais Edmond a dit que l’autre capitaine a voulu ça et maintenant Edmond a une autre lettre pour Paris. Le père d’Edmond était pauvre et faim. Le propriétaire, Caderousse était menti, et il avait disait que le père a voulu payer tôt, mais il était jaloux que Edmond était riche. Edmond a une petite amie, Mercedes, et son cousin, Fernand veut l’épouser, mais elle a dit non. Par conséquent, Fernand était fâché par Edmond. Tous les hommes qui étaient fâché ont écrit une lettre anonyme aux policiers à propos d’Edmond et Napoléon. Fernand était nerveux, mais quand il a vu Edmond et Mercedes ensemble, il l’a envoyée.
Edmond allait se marier Mercedes quand les policiers a vu la lettre et ils ont arrêté Edmond. M. Morrel essayait d’empêcher les policiers, et Danglars, Caderousse et Fernand ont prétendu être triste. Au même moment, un homme, Villefort, se mariait Renée. Elle était noble et proche du Louis XVIII, alors Villefort voulait se marier pour devenir proche du roi et de devenir procureur du Roi de Paris. Aussi, il détestait son père, Noirtier, qui était un loyaliste de Napoléon. À la table, les gens discutaient le danger d'une invasion possible par Napoléon. A ce moment les policiers arrivaient avec le lettre anonyme, et Renée a dit à Villefort, il ne devrait pas croire parce que c'est anonyme. Villefort aimait Edmond et voulait laisser Edmond libre, quand il a lu la lettre par Napoléon, pour Noitier. L'information pourrait ruiner la réputation de Villefort. Depuis Edmond était trop honnête pour lire le lettre, il l'a brûlé. Villefort a dit à Edmond que c'était mauvais pour lui, et au contraire, il le mettrait en prison pour quelques jours. Enfin, Villefort a dit, au roi, d'informations d’invasion planifiée de Napoléon. Napoléon a envahi, et après la guerre de Cent Jours, Le roi a pris le contrôle. Napoléon était exilé à l'île de St Helene et était mort après quelques jours, et Villefort a obtenu son emploi.
Le symbolisme :
Dans ce groupe de chapitres, le symbole de lettres a un grand rôle. Les lettres représentent l'incompréhension et la déception de caractères. Comme il n'y a pas d'interaction humaine, les lettres ajoutent conflit de l'histoire - comme le jeu «téléphone cassé». Ce n'est pas un bon moyen de communication. Renée a averti Villefort de sauter à conclusions avec un morceau d’évidence, mais quand Villefort brûle la lettre, il a brûlé la connaissance et la vérité. En outre, il est le symbolisme de la mort. Depuis le livre commence par la mort du capitaine, l'ambiance des livres est triste. Chaque fois que quelqu'un est fâché contre Edmond ils parler de lui tuer. Par conséquent Edmond doit être prudent. En outre, les îles semblent importantes dans le roman, ce qui représente l'exil. Dans ces chapitres, deux îles sont mentionnées, où Napoléon était exilé. Parce qu'ils n'ont pas le tuer, être seul doit être pire. Enfin, il existe une connexion entre les mariages dans la même journée. Ce n'est pas une coïncidence que les deux n'ont pas fini d'être mariés.
Reanna Part 2
ReplyDeleteLe développement du personnage :
Le personnage d'Edmond est d'abord un homme gentil et honnête. Il voit le meilleur de chacun. A travers les chapitres, son honnêteté devient crédule. Parce qu'il est fiable, les mauvaises personnes le reconnaissent et profitent de lui. Par exemple, Caderousse, Danglars et Fernand sont jaloux dans son laborieux et essaient de lui faire du mal. Nous pouvons voir Edmond est comme son père, quand Caderousse lui reproche de ne pas avoir d'argent, et le père ne résiste pas pour lui-même. Edmond est stupide de croire qu'il n'a pas d'ennemis. Tout le monde a des ennemis ... et même la personne la plus gentille au monde. Vous ne pouvez pas prévenir les gens jaloux. En plus d'autres lui causant de mal, Edmond cause du tort à lui-même en n'étant pas conscient. Quand il prend la lettre de Napoléon, un homme mauvais, il refuse de le lire à cause de «vie privée». Son arrestation lui enseigne une leçon si, à la fin du groupe de chapitres Edmond commence à se rendre compte qu'il ne peut ignorer plus.
Les citations :
Ce qu’il y a dans la lettre de Napoléon à ce Noirtier est très grave. Je ne peux pas vous libérer maintenant. Vous allez rester quelques jours en prison, le temps que je connaisse la vérité. Mais vous serez bientôt libre. Regardez ce que je fais de cette lettre, la seule preuve contre vous. Il la jette dans la cheminée où brûle un grand feu. –Villefort (21)
Cette citation est importante pour l’intrigue parce que a cette moment, la possibilité pour qu’il part libre est perdu. L'importance dramatique pour l’intrigue change la vie de Villefort et Edmond. Villefort pour le meilleur et Edmond pour le pire. Villefort brule la lettre pour sa réputation, la même raison il a épousé Renée. Ses actions montrent sa personnalité, c’est mal, sournoise, et n’est pas honnête ou fiable. Aussi les qualités de Edmond c’est bon, mais ce n’est pas bon, à la même tempe. Parce qu’il est honnête les mauvais personnages risquer sa sécurité. Je pense quand Edmond réalisera la vérité, sa personnalité va changer.
La vie est bizarre, pense t’il. Deux hommes se marient le même jour –Villefort (18)
Cet extrait est important pour l’intrigue car je pense qu'il préfigure la conclusion du roman. Je crois que Renée et Edmond vont se marier, s'il survit. Dans cette citation, il y a aussi un thème de l'amour, et les tons de la douleur et de la souffrance pour l'avenir. Le mariage, montre l'amour, mais aussi la douleur, car il n'est jamais arrivé. Les personnages soulignent le mot «bizarre» pour attirer l'attention sur la fin possible du roman. Cela m'a fait réfléchir. Aussi parce que Villefort dit « la vie est bizarre » au lieu de « C’est bizarre », je pense que tout le livre et la vie de personnages aura coïncidences.
This comment has been removed by the author.
ReplyDeleteLe Comte de Monte-Cristo
ReplyDeleteDans le première chapitre de Le Comte de Monte-Cristo, le capitaine de bateau est mort. Après le événement tragique, le Propriétaire du bateau a été promu un jeune homme dont le nom est Edmond Dantès. Edmond n’a même pas dix-neuf ans mais il est honnête et un excellent employée. La promotion d’Edmond fait Danglars très jaloux. M. Morrel découvre, de Danglars, que Edmond arrêté le bateau à l’ile d’Elbe. Il a visité l’empereur Napoléon. Le raison pour la visite est le capitaine, qui est mort, a demandé Edmond livrer un lettre à Napoléon.
Dans le deuxième chapitre de Le Comte de Monte-Cristo, Edmond est découvert que le propriétaire de l’appartement, Caderousse, a augmenté le loyer. Le père d’Edmond est très faim parce qu’il n’a mangé pas et Il est pauvre. Caderousse a dit que la père de Edmond insiste pour payer le loyer.
Dans le troisième chapitre de Le Comte de Monte-Cristo, Edmond et Mercédès ont été d’accord pour signer un certificat de mariage. Edmond irai à Paris pour livrer un lettre de Napoléon. Ils auront trois moins ensemble avant Edmond est retourné à la mer. Danglars établir un plan pour l'arrêté d’Edmond avec l’aide de Caderousse et Fernand.
Le jour de mariage d’Edmond et Mercédès est très mal parce que les polices ont arrêté Edmond cinq minutes avant le mariage.
Dans Le Comte de Monte-Cristo, une citation important est :
« Soudain, on frappe à la porte.
— Police, ouvrez. Edmond Dantès est-il là ?
— C’est moi, répond Edmond.
— Je vous arrête, Suivez-moi ! »
Cette citation est importante parce que c’est la situation lorsqu’Edmond a arrêté. Cette citation a révélé le comportement sournois de Danglars. Cette citation a révélé comment rusé et comment jaloux est Danglars. J’ai estimé cette citation révéler le difficultés pour Edmond.
Une autre citation important est :
« Ce garçon est charmant, pense Villefort. Je suis sûr qu’il n’a jamais rien fait de mal dans sa vie. Je vais le libérer »
Cette citation est important parce qu’il révèle la sympathie de Villefort pour Dantès. Villefort a connecté avec Dantès et il croyait l’innocence de Dantès. Cette citation révèle qu’il y a un peu bons personnes dans le monde. Cette citation connecte avec au monde réel parce qu’il y a un peu procureur gentil et sympathique comme Villefort.
Le symbolisme dans Le Comte de Monte-Cristo est l’arrête d’Edmond Dantès. L’arrête d’Edmond symbolise l’injustice dans le monde. Il est un homme honnête et gentil. Mais, à la suite de jalousie, un homme innocent a incarcéré. Les trois criminels ne pensent pas qu’ils blessent. J’ai estimé cette symbolise est fait les liens au monde réel parce qu’il y a personnes qui ont emprisonné injustement.
Dans la première section dans Le Comte de Monte-Cristo, un peu personnages ont introduit. Le personnage le plus important est Edmond Dantès. Le développement de l’Edmond n’était pas trop dans la première section. Toutefois, l’auteur représente Edmond comme un individuel calme, professionnel, travailleur, et aimable par tout le monde. Il est très poli au procureur. Même le procureur aime Edmond.
https://docs.google.com/document/d/1bQ8PD47QlhxkYA9Vx9VysJppgCP4ZYR8iaRYypb-MzQ/edit?usp=sharing
ReplyDeleteLe Comte de Monte-Cristo (parti 1)
ReplyDelete1. L’intrigue :
Un jour de l’année 1815, le capitaine du Pharaon était mort alors le second en commande, Edmond Dantès, était le nouveau capitaine. Edmond Dantès, même pas dix-neuf ans, était the nouveau capitaine de Marseille. Tous les marins aiment ça, tout le monde sans l’autre second en commande. Danglars, veut être le second alors il parle au Mr. Morell. It dit à Mr. Morell qu’avant le Pharaon est arrêté à Marseille, Dantès a arrêté le bateau au l’ile d’Elbe et il a donné un note au Napoléon. Edmond dit à Mr. Morell que c’est une note du capitaine qui était morte. Edmond a en retourne, reçu un note de Napoléon qu’il doit donner à quel qu’un en Paris. Mr. Morell dit Edmond d’être prudent. Danglars entend cette conversation. Quand Dantès a retourné dans sa maison, il est trouvé son père qui était vraiment faims. Il était faim parce que Caderousse, le propriétaire de la maison, demande pour plus d’argent alors le père n’avait rien de manger. Aussi, Mercédès, le fiancé de Dantès, marche avec sa cousine, Fernand, qui déteste Dantès parce qu’il veut marier Mercédès. Dans le chapitre « Les trois jaloux » Fernand, Caderousse, et Danglars parle a un plan pour que Dantès disparait pour quel que temps. Ils décident d’écrire une lettre avec pas de signe. Danglars écrit la lettre avec la main gauche pour que les polices ne reconnaissent pas son écriture. Avant que Dantès peut marier Mercédès, les policier arrête et capture Dantès. Villefort, le procureur, a détruit la lettre parce que c’est à son père qui aime vraiment Napoléon. Villefort veut que quelqu’un sait ça parce qu’il veut être le procureur du roi. Villefort dit a Dantès qu’il a détruit la lettre pour l’aider mais vraiment il veut que personne ne sait que son père était pro Napoléon. Si tout le savait ça, Villefort va jamais être le procureur du roi. Le lendemain, Villefort va au roi et dit que Napoléon aurai un plan pour une invasion. Pendant quelque jour, Napoléon était mort et Villefort a reçu la position qu’il voulait.
2. Le symbolisme
La lettre que Napoléon donne à Dantès symbolise la rébellion vers le roi. Le raison de ça c’était parce que dans la lettre, Napoléon a écrit quelque chose au père du Villefort qu’il a un plan pour bâtir le roi et régné Paris et finalement, tout du France. Un autre symbolisme que j’aurai trouvé c’était l’argent. L’argent symbolisme jalousie et cupidité. Danglars veut être capitaine parce qu’il veut aussi beaucoup d’argent. Caderousse n’aime pas Dantès parce qu’il était riche. Les deux serrent jaloux de Edmond parce qu’il y a beaucoup d’argent.
Le Comte de Monte-Cristo (parti 2)
ReplyDelete3. Le développement du personnage
Dans les chapitres premiers de « Le Comte de Monte-Cristo », il n’y a pas des développements de signification mais Edmond Dantès change un petit peut. Dans le chapitre premier, Edmond était vraiment gentils et honnête. Quand Edmond à trouver sa père vraiment faim a sont maison, il était fâchée a Caderousse mais il croit que ce n’était pas à cause d’-il mais c’est parce que son père veut payer tout suite. Quand Villefort a interrogé Edmond, Edmond était vraiment honnête, mais aussi il était vraiment fou. Villefort sait que Edmond va croire tout qu’il dit alors Villefort à détruire la lettre et dit qu’il veut aider Edmond mais vraiment il seulement aide lui-même. Edmond, la folle personne qu’il était, ne croit tous que Villefort a dits. Je pense que Edmond ne change pas vraiment parce a la point qu’on a lu, les choses mauvais arrive à Edmond mais il n’est pas encore face les consciences pour être trop honnête et pour faire trop facile pour tout le monde qui ne l’aime pas. Après qu’Edmond était en prisons, je pense ça c’est quand son personnage va changer beaucoup.
4. 2 Citations important et expliquez pourquoi ils sont importants
«Danglars, lui, ne crie pas. Il dit à voix basse : -Bientôt, ils diront : « Vive le capitaine Danglars ! » » (page 10). Cette citation était important parce que l’audience qui lit c’est pour certainement que Danglars va faire quelque chose a Dantès. Danglars sait que Dantès a lettre du Napoléon alors tout l’audience était curieux a quoi Danglars fessait pour avoir la position du capitaine du Pharaon.
« - Laissez-le au moins se marier. Ce doit être une erreur. Messieurs, vous me connaissez! Edmond Dantès est un ami…Rien à faire » (page 15). Dans cette citation, on sait que Edmond et Mercédès n’est pas marier. Sa serait de l’information important parce que si ils sont marier avant que les policier on attrape Edmond, Fernand va pas de chance. Mais, Edmond et Mercédès n’était pas encore marier alors Fernand avait encore une chance pour être avec sa cousin, Mercédès. Notre professeur a aussi dit qu’ils ne sont pas mariés et ça c’était d’information important alors j’ai trouvé le citation qui disait que Edmond et Mercédès ne sont pas marier.
the time confused me.
DeleteThis comment has been removed by the author.
ReplyDeletehttps://docs.google.com/document/d/1IwHqLLmoN0Wtgp1aeKOZRtXdcOV7fx1xnagzNlD2ckk/edit?usp=sharing
ReplyDeletehttps://docs.google.com/document/d/1Af8SK0swUDzt3MVLuwmd_Irp3d0oHtRwHpAzlrYFM5U/edit?usp=sharing
ReplyDeletehttps://docs.google.com/document/d/1VDGHHyT45X-IItIRRPhODeI2pdzr3OyPYaCLWJ8Pzyo/edit?usp=sharing
ReplyDeletehttps://drive.google.com/file/d/0B5FnatvyM9JEUUNkU0Z2dWNhWE0/edit?usp=sharing
ReplyDeletehttps://plus.google.com/112537058986640806355/posts?partnerid=ogpy0&hl=en
ReplyDeletehttps://docs.google.com/document/d/1E20LfDG943XXKiNXvHdK08nQCV6_SKZAxWe_wxPMqbs/edit?usp=sharing
ReplyDeletehttps://docs.google.com/document/d/1piASz2LfowW38cml011trAWXmD4M0pHHNWQJJOCJTC4/edit?usp=sharing
ReplyDeletehttps://docs.google.com/document/d/1OBbWx2xth17EMWDMNwesZp-0X7z_43_G_lwPHQfTTDU/edit?pli=1
ReplyDeletehttps://docs.google.com/document/d/1aqGjLjw5gpfV6HpdIusWHLscsSk473dG2B2Mwaorwsk/edit?usp=sharing
ReplyDeletehttps://docs.google.com/document/d/1OQjxTAdFvXe6exh2rFPZ3m2Eqqu6bfaoJvYtKBJyTMU/edit
ReplyDeleteThis comment has been removed by the author.
ReplyDeletehttps://docs.google.com/document/d/1j7gQBSHJl_3j1BJtre6qkgccZuHTBlHmIFrPCZASHPI/edit?usp=sharing
ReplyDeleteThis comment has been removed by the author.
ReplyDeletehttps://docs.google.com/document/d/1AUkQIjjYw8ODG5heqVB-l5IkrAxXLj3M5KkNkGaYwAQ/edit?usp=sharing
ReplyDeletehttps://docs.google.com/document/d/1KmeXcDZqWm7xwb6lM_8sY6zcPz7qv6fX-7UxZPZC_TI/edit?usp=sharing
ReplyDeleteThis comment has been removed by the author.
ReplyDeleteSECTION 1: Un capitaine de vingt ans - La justice du roi
ReplyDeleteNicole Blommesteyn
L’intrigue :
Nous apprenons dans le premier chapitre que le capitaine du Pharaon est mort et qu’Edmond Dantès est devenu capitaine. Danglars (second assistant du capitaine) est jaloux parce qu'il est plus vieux et a plus d'expérience. Danglars a expliqué Morrel qu’Edmond a fait beaucoup de choses suspectes. Il a apporté une lettre de Napoléon à l'île d'Elbe. Morrel a demandé à Edmond et il a dit que c'était le souhait de mourir du capitaine. Le capitaine aussi a demandé Edmond apporter une autre lettre à Paris. Morrel a dit Edmond être très prudent. Edmond a visité son père et est vu qu'il mourrait de faim. Caderousse levé le loyer et il a menti à Edmond. Il a dit que le père de Edmond a insisté sur le payant. Dans ce chapitre, Fernand, le cousin d'Edmond exprimé son amour pour Mercedes, la fiancée d’Edmond. À ce moment, Danglars est jaloux de la position d'Edmond, Fernand déteste Edmond raison de Mercedes et de Caderousse est jaloux de son argent. Les trois hommes se sont réunis et ont écrit une lettre anonyme à la police. Il a informé la police de la lettre Edmond amenait à Paris. La police a arrêté Edmond le jour de son mariage. Le juge Villefort, a été assigné à ce dossier. Le procureur s'est marié à Renée, une amie d'un homme noble. Villefort elle se mariait à un jour pouvoir être le procureur du roi. La lettre qui a servi de preuve a été brûlée parce qu'elle contenait des informations sur le père du procureur, un loyaliste de Napoléon. Si quelqu'un a vu la lettre, le procureur ne serait jamais capable d'obtenir une promotion. Villefort avait mis Edmond en prison pour quelques jours. Enfin, Villefort a révélé l'idée de Napoléon territoire d'invasion. Après la guerre de cent jours, Napoléon a été exilé à l'île de Sainte-Hélène est mort. Le roi a repris le contrôle et Villefort a obtenu le poste qu'il voulait.
Le Symbolisme :
Le personnage de Danglars représente le symbole de la jalousie et de l'envie. Il veut qu’Edmond avait et il est affichée à travers ses actions. Fernand est un symbole de simplicité et il est malade d'amour sur le fiancé d’Edmond, Mercedes. Morrel symbolise un catalyseur qui permet Danglars se rebeller contre Edmond. Morrel met Edmond sur un podium.
Le développement du personnage
Le personnage principal est Edmond et tout au long de ces premiers chapitres, il est dépeint comme un personnage très innocent et inconscient. Il n'est pas au courant de ce qui se passe autour de lui et est vulnérable aux actes de malveillance des autres personnages. Je crois que son personnage va commencer à se développer rapidement quand il est en prison.
2 citations important et expliquez pourquoi ils sont importants
"Danglars, lui, ne crie pas… Vive le capitaine Danglars" (page 10)
Cette déclaration montre Danglars pensr à saboter Edmond. Il présente sa caractéristique forte de jalousie et comment il va faire quelque chose. Une bonne représentation de son caractère.
"Oh, dit-il à voix basse… mon couteau sur moi" (page 11)
Cette citation explique Fernand est malade d'amour et est prêt à tuer pour obtenir son amour. Affiche son mode de pensée simpliste et sa haine pour Edmond.
This comment has been removed by the author.
ReplyDeletehttps://docs.google.com/document/d/1btRy6_dD3V9HALq3Ulim4xAHUH2psB9_2co0StUT-j8/edit?usp=sharing
ReplyDeleteThis comment has been removed by the author.
ReplyDeletehttps://docs.google.com/file/d/0B6R6bC0RB8IvUEJISTIycE1KUUE/edit
ReplyDeletekyla cabrera
sorry took me while to figure out
Deletehttps://docs.google.com/document/d/1-hMnrQQO1a950CFmerL0ttxoRzw3MmgunoNv8L0aZkM/edit?usp=sharing
L’intrigue :
ReplyDeleteL’histoire début dans février 1815 quand le capitaine du « Pharaon » est mort, alors, Edmond Dantès est devenu le nouveau capitaine. Edmond Dantès c’est un homme très jeune. Le capitaine a voulu Dantès à donner une lettre pour Napoléon. Danglars, second du Pharaon, c’est très jaloux parce qu’il veut être le capitaine, mais un homme très jeune c’est la capitaine plutôt. Dantès veut aller à l’ile d’Elbe à donner une lettre à l’Empereur. Dantès retours à son père. Il découvre que son père est très faim mais il n’a pas l’argent. Caderousse, le propriétaire de la maison, pense que Dantès est très riche. Dantès veut marier la belle, Mercedes, mais le cousin de Mercedes, Fernand, veut marier sa aussi. Mercedes ne veut pas marier Fernand parce qu’elle pense que Fernand est comme un meilleur ami et parce qu’il est son cousin. Mercedes aime Dantès et ainsi Fernand est très jaloux de Dantès. Danglars fête avec Caderousse et Fernand. Fernand ne parle pas mais Caderousse fait beaucoup. Caderousse parle de Mercedes aimant Dantès au lieu de Fernand. Tout le monde veut voir Dantès mort. Ils écrivent une lettre pour la police sur Dantès. À cause de cette, Dantès est arrêté au lieu de se marier parce que la police voit la lettre. Un garçon, Villefort, se marie une fille s’appelle Renée. Villefort était le juge et il a voulu laisser Dantès en liberté mais a voulu épargner sa réputation. Dantès brûlé la lettre au lieu de le lire parce qu'il est un honnête homme. Villefort met Dantès en prison.
Le symbolisme :
J'ai trouvé qu'il ya deux symbolismes importants dans cette histoire. Premièrement, la lettre que Caderousse, Danglars et Fernand écrivent représente désespoir, la cupidité et l'égoïsme. Il montre combien peu ils se souciaient de Dantès, même s'il n'avait rien fait délibérément contre les faits. Cela prouve qu'ils ne se soucient pas du tout Dantès, même s'il n'avait rien fait délibérément à faire du mal. Deuxièmement, je pense que l'argent symbolisé jalousie. C'est parce que Caderousse et Danglars étaient jaloux de Dantès parce qu'il avait plus d'argent qu'eux. Plus précisément par exemple, Caderousse croyait Dantès était riche et a augmenté l'argent du loyer.
Le développement du personnage :
Dans ces premiers chapitres du livre, il n'y a pas de développement beaucoup du personnage. Il est trop tôt pour voir beaucoup de changement dans les personnages parce que nous venons de rencontrons et apprenons à connaître leur personnalités. Edmond Dantès est très honnête et confiant, peut-être trop. Ca s’est montré quand Dantès confiance Danglars, même quand il est suspect. Il est naïf parce qu'au lieu de lisant la lettre, il a laissé Villefort brûlé parce qu'il pense que c'est la chose morale à faire. Outre cela, il n'a pas eu beaucoup de développement à caractère de Dantès. Peut-être que quelque chose va changer après sa sortie de prison.
Citations important :
1. « -Vive le capitaine Dantès ! crient les marins.
Danglars, lui, ne crie pas. Il dit à voix basse :
- Bientôt, ils diront : « Vive le capitaine Danglars ! » » (page 10)
Cette citation est importante parce qu’il affiche que Danglars est le véritable antagoniste dans cette histoire. Il est pire que Caderousse et Fernand. Il a manigancé un complot depuis le début et a toujours voulu. Il est Danglars qui convainc Caderousse et Fernand se joindre. En fin de compte, c'est la faute de Danglars.
2. « Non, non, si Edmond m'a oubliée, ou s'il meurt en mer, je me tuerai... Mais regarde, le voila qui arrive en courant. Edmond, Edmond, mon amour! » (page 11)
Cette citation est important aussi parce qu’il est Mercedes déclarant son amour pour Dantès. C’est important parce qu’il est dit combien Mercedes aime vraiment Dantès. Les mots qu'elle dit ne sont pas simples, mais très profond. Seulement quand Dantès sort de prison saurons-nous comment vrai l'amour était. Nous allons savoir si elle disait la vérité ou si les choses ont changé complètement.